Weekend Côte d'Azur, dolce vita à Menton

Week-end Côte d’Azur : au rythme de la dolce vita à Menton


Découvrir le patrimoine de Menton sous le soleil avant l’affluence touristique, c’est l’avantage de l’hiver !

 

L’hiver est doux à Menton. Cette authentique commune touristique, bordée par la Méditerranée, bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an. Alors, même l’hiver, c’est un plaisir de se promener dans ses ruelles pavées ! La vieille ville abrite en effet des places fraîches et des façades colorées où règnent la dolce vita. Votre hôtel à Menton, le Royal Westminster, se trouve au cœur de la ville, face à la mer. Un point de départ idéal pour visiter et flâner au rythme du midi…

 

Les sites à proximité de votre hôtel à Menton

 

Mieux vaut commencer son week-end sur la Côte d’Azur par un bain de soleil sur la Promenade du soleil. Entre les plages de sable ou de galets et les façades pittoresques, le bord de mer est splendide.

A l’est trône le nouveau Musée Jean Cocteau. L’établissement réalisé par l’architecte  Rudy Ricciotti propose, en plus de sa collection, des expositions temporaires réputées.

A deux pas de votre hôtel à Menton se trouve l’incontournable basilique Saint-Michel, véritable joyau de l’art baroque. L’édifice, avec son beau clocher et son parvis rénové, accueille des concerts lors du Festival de musique classique de Menton, en août.

 

Des petits coins de paradis…

 

Une pause avant de continuer la visite ? Le Westminster, restaurant à Menton, au sein même de votre hôtel, vous propose de déguster des saveurs méditerranéennes. Au menu : des produits de la mer mais également des risottos ou la célèbre bouillabaisse. Pour éviter de perdre du temps à chercher un bon restaurant à Menton, n’hésitez pas à opter pour la demi-pension ou la pension complète. Ainsi, vous profiterez pleinement des visites lors de votre week-end sur la Côte d’Azur.

Eh oui, il reste encore de nombreux sites à découvrir depuis votre hôtel à Menton :

  • le marché municipal centenaire,
  • l’église russe,
  • le monastère de l’Annonciade,
  • les sculptures de Sacha Sosno,
  • la chapelle des pénitents blancs, etc.

Sans oublier les petits coins de paradis : le boulevard de Garavan, sa flore tropicale et le panorama sur la Grande Bleue, et les somptueux jardins, qui ont fait la renommée de la ville. Des espaces verts magnifiques où il fait bon vivre ! L’occasion de prolonger son week-end spécial Côte d’Azur, non ?