Le Royal Westminster, au cœur des fêtes et des manifestations culturelles à Menton

Votre hôtel-restaurant, Le Royal Westminster, vous propose des formules en demi-pension et pension complète pour votre séjour à Menton.

Le Royal Westminster dispose non pas d’un mais de deux restaurants ainsi que d’un bar. Le restaurant « Côté Jardin » avec sa terrasse ombragée vous accueille dans un esprit brasserie, aussi bien pour un repas savoureux qu’un déjeuner sur le pouce. Le restaurant « Le Westminster » vous propose une cuisine Provençale, que ce soit pour un repas d’affaires qu’un diner en famille. Le bar « Le Banian » dispose également d’une terrasse et vous servira aussi bien des boissons chaudes que des cocktails et jus de fruits frais.

Le Royal Westminster, vous propose également différentes formules pour vos séminaires à Menton. Salles de réunion toutes équipées, et un auditorium seront mis à votre disposition pour vos incentives et procurer un espace de travail idéal à vos collaborateurs.

Enfin, l’hôtel vous accueillera dans une ambiance Belle Epoque pour vos buffets, soirées cocktails, garden party et autres réceptions à Menton.

L’actualité à Menton est riche en évènements tels que les spectacles, ballets, comédies et salons. L’occasion pour vous, durant votre séjour à l’Hôtel Le Royal Westminster, de découvrir la ville comme vous ne l’avez encore jamais vue.

La fête du citron du 17 février au 4 mars 2018

Bollywood sera le thème de la 85eme fête du citron. Comme chaque année, les Corsos des fruits d’or et Corsos nocturnes investiront la ville de Menton pour vous proposer un  défilé de chars aux couleurs des agrumes du pays mentonnais. Vous pourrez également déambuler dans les allées du des Jardins Biovès qui revêtiront également pour l’occasion des teintes orangées et jaunes. Pour terminer, jeux de lumières et effets sonores seront au rendez-vous aux Jardins des Lumières pour une ambiance des plus festives version Bollywood.

La fête du citron propose également sa Holi Party le 24 février : venez danser sur de la musique traditionnelle indienne à grand renfort de poudres colorées,  en hommage à la grande fête indienne Holi qui célèbre l’arrivée du printemps.

Comédies, ballets et spectacles à Menton

Pièces de théâtre

Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro se retrouvent dans une comédie sentimentale « L’un n’empêche pas l’autre », le 24 février 2018 au Palais de l’Europe.

Spectacles

« Pink Floyd, la face cachée » est un spectacle musical retraçant la création de l’album mythique « The dark side of the moon » en 1972. Un orchestre, accompagné de chanteurs et danseuses, vous fera revivre le chef d’œuvre des Pink Floyd. Des jeux de lumières et effets sonores vous permettront de plonger dans les coulisses de la création de cet album intemporel.

Ballets

Le Ballet National Russe « Kostroma » vous invite au voyage à travers une magnifique fresque retraçant l’histoire de la Russie.

Don Quichotte, performé par le Ballet Opéra National de Kiev, vous attend au palais de l’Europe. Revivez les intrigues amoureuses de Kitri et Basilio à qui le Chevalier de la Mancha viendra prêter main forte.

Le 68eme festival de musique de Menton vous accueillera au mois d’août sur le parvis de la Basilique Saint-Michel-Archange. Vous pourrez y découvrir les plus grands artistes lyriques internationaux. Amoureux de la musique classique, n’oubliez pas de réserver votre hôtel 3 étoiles à Menton pour profiter du festival.

Le salon de l’artisanat de Menton du 17 février au 4 mars 2018

Les artisans du pays mentonnais se réunissent au Salon de l’Artisanat pour vous proposer les saveurs du terroir. Limoncello, vin d’orange, bière, huile d’olive au citron sont autant de produits que vous pourrez découvrir lors de votre visite au Palais de l’Europe.