Où manger à Menton ? La petite ville dévoile ses plus grands restaurants !

ou manger menton

Où manger à Menton ? C’est une question qui est très pertinente dans une petite ville. Difficile de connaître la ruelle dans laquelle se cache le resto bon plan, idem lorsqu’on cherche un établissement ouvert le dimanche. Grâce à notre sélection, découvrez les restaurants à ne pas manquer lors de votre venue à Menton.

Les restaurants gastronomiques à Menton, découvrez la cuisine made in Côte d’Azur

Nous avons pris le parti de ne vous proposer qu’une seule table gastronomique à Menton. Désireux de vous faire découvrir un restaurant d’une qualité exceptionnelle dans un cadre tout aussi époustouflant, nous vous invitons à faire la connaissance de Mirazur.

Mirazur

Le Mirazur fait partie de ses tables qui vous laisse un souvenir impérissable. Mauro Colagreco, le chef, sert une cuisine inspirée par Menton, l’Italie et l’Espagne. Dans une approche à la fois sauvage et sophistiquée, il propose une cuisine unique dans un cadre enchanteur. Au pied de la montagne avec une vue imprenable sur la baie, le Mirazur sera pour vous un grand moment culinaire !

restaurant gastronomique mirazur - menton

Les restaurants en bord de mer à Menton, la vue sur la baie servie avec votre menu

Si vous vous rendez à Menton, vous avez de bonnes raisons de vouloir savourer un repas face à la baie. Vue exceptionnelle en perspective dans les deux adresses en bord de mer triées sur le volet que nous avons sélectionné pour vous.

restaurant paris palace - menton

Le Paris Palace

Le Paris Palace bénéficie d’un emplacement de choix en bord de mer. Les pieds dans l’eau, vous apprécierez un morceau de Black Angus et un soleil couchant. Une valeur sûre à Menton !

Les restaurants en centre ville de Menton, du Vieux Menton au Garavan

Le Vieux Menton et le Garavan sont les deux quartiers incontournables de la petite ville de Menton. On y découvre des artisans, des commerçants et d’excellents restaurants. Découvrez notre sélection d’adresses où faire une pause bien méritée.

Les restaurants du Vieux Menton, la Côte d’Azur authentique

Le Vieux Menton a des allures de carte postale. On adore y flâner et se laisser emporter par les senteurs émanant des boutiques du centre ville. Vous trouverez dans les petites ruelles d’excellents restaurants où il fait bon faire une pause… suivez-nous !

Le Petit Port

Situé au cœur du Vieux Menton, le Petit Port installe sa terrasse été comme hiver pour le plus grand plaisir des amateurs de gastronomie méditerranéenne. Sans être étoilé, ce restaurant propose pourtant une cuisine d’exception dans une ambiance typiquement mentonnaise !

restaurant petit port - menton
restaurant pizzeria leone - menton

Leone

Envie d’une pizza, de bruschetta ou caprese… le chef vous accueille même le dimanche pour vous faire découvrir ses recettes venues du sud de l’Italie. Les prix sont abordables pour Menton, c’est un avantage de taille dans cette ville de la Côte d’Azur. Il s’agit probablement du restaurant qui a le meilleur rapport qualité-prix !

Les restaurants du Garavan, la Côte d’Azur authentique

Le boulevard de Garavan est un lieu mythique. Au gré de cette petite route qui longe le port jusqu’au centre ville, on découvre des demeures d’exception, une végétation unique et bien-sûr quelques bons restaurants à ne surtout pas manquer ! Le Garavan vous appartient grâce à notre sélection…

La Topia

La Topia fait partie de ces adresses discrètes du microcosme culinaire de Menton. À quelques pas du quartier du Garavan, vous apprécierez cette oasis de verdure. Personnel au petit soin, carte raffinée et cadre d’exception… vous allez adorer cette adresses !

restaurant la topia menton
restaurant le galion - menton

Le Galion

Alliez le plaisir d’une balade sur le port et d’un repas dans un restaurant unique en son genre. Le Galion propose une cuisine raffinés dans une ambiance décontracté et chaleureuse. Fait maison, bon vin, bonne chère… tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment !

Last but not least, profitez du restaurant “côté jardin” de notre hôtel Royal Westminster : dégustez des recettes inspirées de terroir méditerranéen confortablement assis à l’ombre de l’olivier centenaire du jardin de l’hôtel.