Les randonnées autour de votre hôtel 3 étoiles de Menton

Quand on parle de Menton, on a bien souvent en tête la Côte d’Azur, le soleil et le fameux citron, emblème et fierté de la ville. Mais la Perle de la France (surnom donné à la ville) possède biens d’autres atouts dans sa manche. L’un d’eux est la profusion de chemins de randonnées dans ses environs. Votre hôtel le Royal Westminster vous conseille sur des itinéraires de marche, pour bien vous dépenser le temps d’un week-end à Menton.

Les chemins les plus accessibles… et les plus originaux.

Au départ de Menton même, vous pourrez profiter de nombreux sentiers pédestres faciles d’accès. Et leur accessibilité n’en diminue pas l’intérêt pour autant. Par exemple, le sentier des Douaniers vous permet de longer la côte entre Menton et Monaco, en passant par Roquebrune-Cap-Martin. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la Villa Cypris, le cabanon de l’architecte Le Corbusier et le château perché de Roquebrune-Cap-Martin. Une promenade vivifiante en bord de mer avec de jolies photos à la clé, au départ du Royal Westminster

Une activité qui rassemble de plus en plus d’adeptes est la randonnée aquatique. Son principe : aidé d’une pagaie, vous marchez dans la mer, de l’eau jusqu’au torse. Avec un équipement minime (combinaison et chaussures de plongée) et accompagné d’un groupe, il s’agit d’un sport d’endurance complet. Il permet de travailler ses muscles et sa respiration tout en découvrant les canyons de l’arrière pays.

Pour les marcheurs plus confirmés

Si vous recherchez un peu plus de challenge, frottez-vous au circuit des Cabanelles. Avec ses 9,3 kilomètres de long et son dénivelé de plus de 750 mètres pour une durée de 5 heures, nul doute que vous en ressortirez fatigué mais heureux. La cime de Galian, culminant à plus de 1100 mètres, est le pinacle de cette excursion. Elle offre une vue imprenable sur les arrières-pays mentonnais et niçois. Un vrai régal pour les yeux, et un bon moyen de s’oxygéner en nature, le temps d’un week-end à Menton.

Sur demande (et selon les périodes de l’année), des randonnées pédestres et aquatiques (canyoning, via ferrata…) peuvent être organisées au départ de l’hôtel, encadrés par un guide de haute montagne.

Plus facile, la randonnée du Château de Sainte-Agnès vous permet d’accéder à l’un des panoramas les plus saisissants de la région. Culminant à 800 mètres d’altitude et classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Sainte-Agnès est le village du littoral méditerranéen le plus haut d’Europe. Au cours de vos pérégrinations, vous explorerez ses ruelles, visiterez les ruines de son château avant de redescendre le sentier en zigzag du col de l’Olive.

Les services de votre hôtel Le Royal Westminster

Une fois revenu de vos aventures pédestres, notre hôtel 3 étoiles mentonnais vous accueille dans l’une de ses chambres avec vue sur la mer. Après une bonne douche, venez donc siroter une boisson rafraichissante à l’ombre des palmiers, sur la terrasse de notre bar, le Banian.

Notre restaurant Le Westminster, quant à lui, vous permettra de vous sustenter le soir venu. Notre chef vous proposera une cuisine authentique, parfois provençale et parfois plus exotique, afin de toujours vous surprendre. De quoi parfaire votre séjour sportif sur Menton.