Séjour à Menton ? Quoi de mieux pour une pause au bord de la Méditerranée ?

S’il est une ville du sud de la France où il fait bon vivre, c’est bien Menton ! Désencombrée de ses touristes estivaux, à l’automne, elle bénéficie de températures particulièrement douces. Marchés couverts, balades en bord de mer, restaurants aux cartes savoureuses, c’est la pause idéale pour une bonne récupération avant l’hiver.

Des marchés colorés pour un séjour détente à Menton

Les halles de Menton, Quai de Monléon, accueillent tous les jours (sauf le lundi) un grand marché couvert. Chaque jour, c’est plus d’une trentaine de commerçants qui proposent leurs produits frais et de saison. En octobre, courges, champignons, châtaignes, fromage de chèvre, etc. envahissent les étals. Les habitants mais également les chefs s’approvisionnent ainsi auprès des producteurs locaux. Les saveurs de l’automne se retrouvent alors dans tous les restaurants de Menton. De quoi faire le plein de vitamines avant l’hiver. Le samedi matin, les halles se dotent d’un marché aux vêtements qui tient place à l’extérieur du bâtiment.

Des balades en bord de mer pour récupérer tout en douceur

Dans les années 1990, des digues sous-marines ont été installées au large afin de limiter la houle qui frappait le bord des routes. On a ainsi pu fabriquer de toutes pièces de magnifiques plages qui accueillent chaque année de nombreux estivants. Même si la température de l’eau diminue en arrière-saison, les plages de Menton restent des endroits fabuleux pour des balades automnales agréables au bord de la Méditerranée. Si la baignade paraît compromise, les dernières longues après-midi ensoleillées permettent de belles flâneries en famille ou en amoureux sur les plages de galets balayées par les embruns. De quoi recharger les batteries en air frais lors de votre séjour à Menton.

Votre restaurant à Menton se met au diapason de l’automne

Avec nos deux restaurants et notre service bar, tout est conçu au Westminster pour vous faire profiter d’un automne savoureux. Velouté de cucurbitacé, marrons grillés ou autres plats mentonnais, le chef compile sa carte en fonction des produits frais et de saison. Attablez-vous dans la salle feutrée ou préférez une atmosphère plus légère dans notre brasserie “côté Jardin” que vous soyez seul, entre amis ou en famille. Profitez de l’automne pour vivre la Dolce vita dans notre restaurant de Menton !