Quand partir à Menton ? Découvrez la météo par saison

ou partir pour les ponts de mai 2018

Vous vous demandez quand partir à Menton ? On serait tenté de vous répondre « toute l’année ». Menton est une ville dont la douceur des températures n’est pas à démontrer. Peu de précipitations, de nombreux jours d’ensoleillement, cela pourrait être un dicton pour cette ville. Si on y cultive les citrons, ce n’est pas un hasard, ce fruit a besoin de beaucoup de soleil. Quand allez-vous programmer vos vacances ? Plutôt en été ou au printemps, l’hiver il ne s’y passe rien ? Et en automne, c’est beau ? Suivez-nous pour un point météo en fonction des saisons.

La météo à Menton en hiver

Menton en hiver, il y a beaucoup moins de touristes. Les locaux profitent de la plage et des terrasses. Certaines journées d’hiver sont tellement chaudes que certains courageux se baignent dans la Méditerranée. Si vous venez à Menton en hiver, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté du paysage lorsqu’il y a une légère brume. Vous pourrez également vous rendre aux marchés de Noël où les artisans regorgent de créativité. Enfin, dernier événement hivernal incontournable de la ville, la fête du citron. Une fête truculente qui vous réjouira.

ou partir pour les ponts de mai 2018
ou partir pour les ponts de mai 2018

La météo à Menton au printemps

Menton au printemps, c’est toute la magie de la nature qui se met en marche. Les senteurs, les couleurs, les oiseaux, tout s’éveille. Du côté des températures, la chaleur est idéale pour ceux qui aiment avoir une activité sportive. Ni trop chaud, ni trop froid. Les touristes viennent essentiellement le weekend pour faire un citybreak. Ils sont donc beaucoup moins nombreux qu’à la haute saison. Si vous aimez le calme et la douceur de vivre, c’est votre saison.

La météo à Menton en été

Menton en été, c’est évidemment la haute saison. Les touristes se pressent sur la « French Riviera ». Si vous aimez les ambiances tapent à l’œil, tout en profitant du charme discret de l’arrière-pays alors vous allez adorer cette saison. Les yachts sont au port et l’ombre des oliviers vous abrite dans la montagne. Toutes les ambiances sont sur la Côte en été et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est si prisée.

ou partir pour les ponts de mai 2018
ou partir pour les ponts de mai 2018

La météo de Menton en automne

En automne, la météo à Menton fait changer son paysage. L’arrière-saison est là et les vrais habitués aussi. Pour fuir la foule tout en profitant des beaux jours, ceux qui viennent depuis de nombreuses années sur la Côte d’Azur en ont fait leur saison préférée.

Et vous, quand venez-vous nous rendre visite ?

Vérifiez la météo actuelle à Menton sur le site de Météo France.